Isaya était enfin de retour sur son navire. Son beau bateau, l'Alix. Il lui avait tant manqué ! Enfin elle était de retour, l'Alix était en bon état, les pirates de son équipage a qui elle l'avait confié en avait pris soin. Ils l'avaient amenée dans une petite crique ou souvent ils jetaient l'ancre. Heureusement pour Isaya elle l'a connaissait et les Marins ne l'avaient pas encore dénichée. Son retour sur le navire avait fait forte impression car beaucoup la croyait morte ou aux mains de l'ennemi malgré la recherche que continuaient les marins et les guerriers. La capitaine avait repris sa place sans le moindre probleme et aucune contestation. Encore heureux d'ailleurs. La jeune femme avait annoncé à son bord qu'ils partiraient pour Silene et que ensuite ils resteraient un moment sur mer, pour se faire oublier des marins, si rien ne venait à changer dans les jours qui viennent. Elle les avaient aussi prevenus qu'elle n'accepterait aucune question sur le mois qui venait de s'écouler. Voila tout était revenu a la normal, sa vie redemarrait. Enfin à la normale le croyait elle....
A Silene, Isaya reprit quelques membres d'équipages, uniquement des hommes, les femmes n'étant pas très qualifiées ni enthousiastes et fit le plein de vivres. Elle resta à terre quelques jours puis elle réembarqua en jetant un regard vers l'Ouest. Etait-il toujours la bas ? Lui en voulait-il ? Elle le demanda au vent mais comme elle s'y attendait n'obtint aucune reponse, seuls ceux qui avaient une affinité particuliere avec le vent pouvait lui parler voir voyager avec lui.
Elle indiqua un point en pleine mer et partit dans sa cabine, pretextant un besoin de calme pour reflechir a des projets pour aller se coucher, ressentant une vague fatigue. En se reveillant, elle se sentait un peu patraque mais ni fit pas attention, peut etre s'était-elle habituée à la terre et le roulis lui donnait la nausée. Ca faisait environ une semaine et demie qu'elle avait quitté l'Ouest. Isaya se rrendit sur le pont et fit un rapide tour d'horizon, ne voyant rien que de la mer, calme, elle monta sur la figure de proue. La capitaine était la quand elle entendit la vigie crier.
D'un preste saut elle quitta son perchoir et couru près de la barre, la ou était sa lunette pour mieux y voir. Un fin sourire, les affaires reprennaient. C'était un navire pirate et vu sa ligne de flottaison, il était bien chargé. Il était assez imposant ce qui rendit encore plus joyeuse la jeune pirate, l'Alix serait beaucoup plus rapide, lui donnant un avantage non négligeable. Elle donna des ordres et prit en chasse le navire adverse. Preparation des cordes d'abordages, dernieres verification des arms, chargements des pistolets. Dans une minute, elle serait à flanc. Une salve de canons de l'Alix fut tirés. Aucune riposte ce qui peut sembler bizarre, mais peut etre juste un coup de chance, les pirates les moins experimentés étaient souvent surpris par la rapidité d'un assaut. Les cordes furent lancées et le combats demarra. L'équipge n'était pas bien nombreux en face, nouvelle explication de la lenteur des manoeuvres et de la riposte, il devait surement retourner a son port d'attache pour vendre sa marchandise nouvellement acquises et refaires le pleins de pirates tombés au combats. Rapidement les pirates adverses furent faits prisonniers. Maintenant exploration du vaisseau. Il était beau ma foi, tres imposant et lourd cependant. Visite rapide dans la cabine du capitaine, un beau sac d'or pur, deja rien que ca valait le coup. Mais dans la cabine il y avait aussi une autre chose. Une personne, surement un butin vu les liens qui l'entravait. Quand a ce que le capitaine voulait en faire, Isaya penchait pour l'esclavage ou l'enrolage de force car la silhouette était plutot agréable. Doucement, elle s'approcha de l'inconnu et lui mit la main sur l'épaule en lui disant :
-Bouge surtout pas.
Elle tira un poignard et trancha proprement les liens qu'il ou elle avait au mains. Quand la silhouette se retourna, Isaya fut étonnament surprise. Une mi elfe mi anima, ce n'était pas courant. Peut etre meme que c'était celle dont elle avait entendu parler dans le milieu il n'y a pas longtemps. Histoire étrange qu'elle avait eu du mal a croire, elle serait a la recherche de son pere, qui serait un soit disant pirate. Comment s'appelait-elle deja ?Elle avait entendu son nom une fois... Misy ou Misty je crois que c'était ca.
-Bonjour. Misty c'est ca ? Je pense que oui. Si cest bien toi j'ai une proposition a te faire. Mais après.... Va sur le pont. Tu trouveras mon équipage. Je me présente, Isaya capitaine pirate de l'Alix. Je finis la fouille et je te fais ma proposition... Je te conseille d'y aller
Le reste du navire ne recelait pas grand chose. Quelques sacs de pierreries et d'or mais c'est tout. Rien de bien fulgurant. De retour sur le pont elle rejoignit son équipage et la presque prisonniere meme si elle n'était pas considerée comme telle. Elle l'emmena sur son navire de toute facon pour ca elle n'avait pas le choix et l'installa dans sa cabine.
-Assied toi; dit-elle calmement. Alors avant toute chose si tu n'accepte pas ma proposition on retourna a quai et tu partiras. Aucune contrainte ici, tu es invitée pour l'instant sauf si tu tentes de me faire un coup foireux comme savent le faire les magiciens. Et oui les nouvelles circulent vite ici, c'est pour ca que je suis au courant que tu cherche ton pere. Alors j'ai un marché. Je t'aide a le retrouver et en échange tu entre dans mon equipage car je n'ai pas de magicien et ce serait un avantage non negligeable pour l'Alix.... Je sais que c'est un peu rapide mais je t'écoute tu as le choix....
Isaya attendit calmement la reponse de la jeune femme en face d'elle quand elle fut prise de nausées et dut s'aggripper a la table pour ne pas tomber. Elle respira et se dirigea vers un fauteuil, d'un pas incertain après avoir attrapé une bouteille d'eau sur sa table. Elle la deboucha et prs une grande rasade. Ca lui fit un peu de bien mais elle commenca a se poser des questions qu'elle écarta de suite. Non pas possible, vraiment impossible. La capitaine se reconcentra sur son invitée et la regarda attentive. Il ne s'était pas déroulé plus de trentes secondes et meme si les nausées continuaient un peu elle ne tarderent pas a disparaitre....